Vous avez décidé d’apprendre la guitare seul ? Félicitations !

 

Vous vous êtes sûrement demandé par où commencer ? Et comment s’y retrouver dans tous ces tutoriels de guitare sur internet ?

Après avoir essayé quelques accords voire un morceau, vous avez surement constaté qu’il est difficile de garder la motivation pour apprendre la guitare seul.

 

En en particulier lorsque l’on commence une vidéo ou un livre où il est indiqué « facile » et au final cela demande en réalité d’avoir des notions au préalable.

Pas de panique, avoir une baisse de motivation lorsque l’on débute la guitare de zéro est normal et très fréquent.

Grille d'accord - La Guitare en 3 Jours 2

Quoi pratiquer pour apprendre la guitare seul et progresser ?

Vous pouvez commencer seul(e) à partir de divers supports, et au bout de quelques jours, vous pouvez rapidement avoir l’impression de tourner en rond.

Difficile de ne pas s’éparpiller seul au début. La plupart des débutants en guitare pensent qu’il est nécessaire d’apprendre des dizaines voir des centaines d’accords de guitare pour jouer des chansons. Heureusement non ! Vous n’avez besoin d’avoir que quelques accords en place et quelques bases de rythme pour commencer à vous faire plaisir à la guitare et jouer de nombreuses chansons de pop, rock ou variétés. Seulement dans quel ordre s’y prendre ? Et surtout par quoi commencer ?

 

Suivre un programme de cours de guitare à votre rythme

Même si vous commencez à sortir deux / trois accords, vous vous retrouvez toujours confronté au risque de prendre mauvaises habitudes. Et surtout de ne pas savoir dans quel ordre pratiquer les exercices.

La meilleure solution qui s’offre à vous alors pour éviter ce risque : suivre une méthode qui s’adapte à vos envies et à votre rythme d’apprentissage, même si vous débutez la guitare de zéro.

 

La méthode de la guitare en ligne pour les vrais débutants

A force d’expérience, d’observations et surtout d’écoute auprès de nombreux élèves, nous avons créé une méthode de guitare exclusivement pour les vrais débutants, ceux qui n’ont jamais touché une guitare.

En tant que guitaristes, nous sommes tous passés par ces premières étapes de l’apprentissage, où forcément la question du « comment faire » ou « vais-je arriver à jouer ce morceau » se pose, et où le risque de prendre les mauvaises habitudes seul est bien présent.

Comme il est difficile de se défaire de mauvaises habitudes après coup lorsqu’on décide d’apprendre la guitare seul, autant poser les bonnes habitudes maintenant.

Vous pouvez avec cette méthode de guitare en ligne acquérir toutes les bases, à votre rythme, et vous sentir accompagné dans votre progression.

Commencez maintenant par une série de 4 vidéos gratuites accompagnées de leurs livrets pédagogiques pour tout de suite commencer das les meilleurs conditions.

 

Commencez tout de suite à prendre les bonnes habitudes
avec une série de vidéos gratuites, cliquez sur l’icone ci-dessous :

Share This