Vous pensez peut-être que vous êtes nul à la guitare, qu’il vous faut absolument une méthode du type “la guitare pour les nuls”, que vous n’y arriverez jamais, mais quand même vous avez quelque part en vous « l’envie » d’y arriver un jour ?

«  Débuter et apprendre la guitare seul est à la portée de TOUS même lorsque l’on démarre de zéro ! » 

Lorsque l’on démarre quelque chose de nouveau, comme par exemple apprendre la guitare, on se rend rapidement compte que cela ne va pas se faire en un jour. Qu’il va falloir pratiquer, se motiver.

Et les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous tout de suite. Cela peut faire mal aux mains, les doigts ne bougent pas assez vite sur le manche, on ne comprend pas toujours ce qu’on doit faire. Cette sensation est tout à faire normale car tous les apprentis guitaristes passent par cette étape.

La Guitare pour les Nuls ? - La Guitare en 3 Jours

Malgré ton envie de progresser à la guitare, tu n’en as jamais touché une et tu ne sais pas comment faire pour apprendre la guitare seul ?

Le choix facile serait de partir à la recherche d’une façon d’apprendre la guitare pour les nuls, ou en quelque sorte d’apprendre en faisant le moins d’efforts possibles. On est tous passés par là, même les plus avancés d’entre-nous aujourd’hui.

Mais en réalité progresser à la guitare lorsqu’on est débutant passe surtout par se poser des questions clés :

  • Ø Qu’ai-je envie d’apprendre à la guitare ?
  • Ø Quel style ai-je envie de jouer ?
  • Ø Guitare folk ? Guitare classique ? Quelle Guitare choisir ?

 

 

La guitare pour les nuls ? Pas d’inquiétude

“C’est avant tout une question de comment savoir progresser facilement et à son rythme”

Ne vous inquiétez pas ! Si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi. Personne n’est nul, mais tout le monde débute un jour et il faut apprendre de la bonne manière, progressivement et avec un peu de travail. C’est comme cela que le plaisir s’installe et que surtout le plaisir de jouer de la guitare reste dans le temps.

Et si vous êtes là, c’est que vous êtes un futur passionné et accro de la guitare, bienvenue dans ce monde merveilleux qu’est celui de la musique !

ACCÉDEZ GRATUITEMENT à une série de 3 vidéos
Pour prendre tout de suite les BONNES HABITUDES

La guitare pour les nuls c’est un préjugé !

Vous verrez que vous ne serez bientôt plus un débutant à la guitare. Avec un travail régulier un bon programme d’apprentissage, vous réussirez à progresser rapidement en vous faisant plaisir.

« Chez la Guitare en 3 Jours nous n’avons jamais cru au concept de guitare pour les nuls ! »

Si vous voyez le verre à moitié vide, vous aurez sûrement tendance à dire oui, et si vous le voyez à moitié plein à dire non. Ou alors même peut-être vous diriez-vous, que l’on est « obligé de souffrir pour progresser à la guitare ». Oui j’ai déjà entendu cela, et pas qu’une fois ! Forcément avec ce discours de nombreux débutants sont en conséquence à la recherche d’une démarche du type la guitare pour les nuls pour se rassurer.

Forcément, un débutant à la guitare ne saura pas jouer de la guitare instantanément. Il n’y a pas de recette magique, tout apprentissage passe par la pratique. Nous ne nous en rappelons pas, mais nous sommes tous tombés maintes et maintes fois avant d’apprendre à marcher.

Jouer de la guitare, n’est ce pas trop compliqué ?

Premièrement, vous devez jouer sur la guitare qui vous plait ! Vous voulez jouer sur une guitare électrique avant la guitare classique  ?  Allez y !

Peu importe votre âge, absolument tout le monde peut apprendre à jouer de la guitare`

avec seulement deux conditions : l’envie et suivre une bonne méthode. Et pas besoin d’être issu d’une famille de musiciens pour découvrir la guitare, c’est un mythe !

Une bonne méthode de guitare c’est une approche qui permet à l’élève d’apprendre constamment avec plaisir en progressant à son rythme, en expliquant les bonnes postures de guitariste, les bons gestes, en détaillant quoi jouer en premier et en ressentant le moins possible la contrainte technique

Que le débutant en guitare s’amuse, tout le temps, et que chaque petit pas réalisé renforce la motivation de continuer et d’aller toujours plus loin.

La clé de la réussite pour débuter à la guitare se trouve lors des premières heures

Si vous voulez débuter à la guitare, que cela soit un vieux rêve d’adolescent ou alors que l’envie vous est venue hier soir, autant le faire directement avec la bonne méthode.

Vous aurez au moins essayé dans de bonnes conditions et vous allez maximiser vos chances de jouer vos morceaux préférés.

Venez commencer l’aventure maintenant avec un premier cours où je vais vous expliquer tout ce que vous avez besoin de savoir pour jouer de la guitare avec plaisir, et surtout, je suis convaincu que vous pouvez y arriver.

Tu débutes à la guitare .. Un dernier conseil ?

Cours de guitare en ligne - Alexandre

Astuce : L’apprentissage à la guitare peut être très rapide si tu as établi un plan de travail ou si tu suis une méthode pédagogique comme mon parcours. Avec une méthode d’apprentissage, tu pourras par exemple te fixer l’objectif de suivre une leçon par jour. Cela peut t’aider à pratiquer régulièrement. Tu pourras apprendre la guitare à ton rythme et atteindre tes objectifs en un temps record ! C’est bien mieux qu’un livre de guitare à acheter non ? (Et encore une fois je ne parle pas du best seller la guitare pour les nuls ! )

 

On commence avec les 8 principaux accords accord à la guitare  ?

Ou alors mieux, je te propose 3 vidéos pour prendre TOUTES les bonnes habitudes si tu es débutant à la guitare (ou alors pour te défaire de tes mauvaises habitudes, ça marche aussi !) :

ACCÉDEZ GRATUITEMENT à une série de 3 vidéos
Pour prendre tout de suite les BONNES HABITUDES

Share This
Guitare