La formule « La Guitare en 3 Jours » du stage de guitare pour vrais débutants : l’essentiel à savoir pour se faire plaisir à la guitare en 3 jours de stage

C’est quoi la formation de la guitare en 3 jours ?

C’est une méthode intensive de 3 jours, 3 samedis de suite (ou des jours en semaine), pour découvrir efficacement les bases pratiques et théoriques à la guitare. Les cours de guitare ont lieu à Paris et prochainement Lyon et Bordeaux.

En 3 mots : rapide, facile et agréable !

 

C’est pour qui ?

Ce stage de guitare collectif est pour les vrais débutants, ceux qui n’ont jamais tenu une guitare.

Ce stage s’adresse aussi aux faux débutants. Si vous êtes un faux débutant, laissez-moi vous poser cette question :
 » Savez-vous jouer un morceau avec des accords barrés ? « 

Si votre réponse est  » Un barré ? C’est-à-dire ? » ou encore  » Ça m’est déjà arrivé mais c’est difficile ! », alors cette formation est pour vous.

 

Pourquoi faire ce stage de guitare ?

Ce stage est pour ceux qui ont toujours voulu ou déjà songé apprendre mais qui manquent de temps ou d’envie pour un cours à l’année. Ou ceux qui veulent simplement découvrir si l’univers de la guitare peut leur plaire.

Cette formule brève et intensive équivaut à environ 5 mois de cours en groupe à raison d’une heure par semaine. Elle répond aux objectifs variés de chaque participant.

Vous voulez découvrir la guitare juste pour le plaisir ? Pour ajouter une corde à votre arc en tant qu’artiste ? Ou pour vous accompagner au chant ? Ou juste  » pour voir ce que ça fait  » ?

Votre présence sera justifiée à partir du moment où vous avez l’envie de découvrir et d’apprendre à jouer, quel que soit votre objectif personnel.

 

Mais je saurais faire quoi en 3 jours ?

En 3 jours, vous passerez du stade de débutant (même si vous n’avez jamais touché une guitare) à la capacité de savoir jouer un morceau en comprenant ce que vous faites.

Lors de la 1ère journée vous apprendrez à :

La Guitare en 3 Jours - checkTenir correctement votre guitare
La Guitare en 3 Jours - checkAccorder votre guitare
La Guitare en 3 Jours - checkJouer tous les accords de base et comment les enchaîner (90% des morceaux de pop rock et de variété sont composés seulement de ces accords)

Lors de la 2nde journée vous apprendrez à :

La Guitare en 3 Jours - checkComprendre et jouer sur une mesure de 4 temps (comme 99% des morceaux de pop rock et de variété)
La Guitare en 3 Jours - checkDévelopper vos premières rythmiques
La Guitare en 3 Jours - checkFaire les accords barrés et comment les retrouver sur le manche
La Guitare en 3 Jours - checkFaire des arpèges

Lors de la 3ème journée vous apprendrez à :

La Guitare en 3 Jours - checkReproduire le rythme d’un morceau à l’oreille
La Guitare en 3 Jours - checkJouer deux morceaux seul(e)s et en groupe
La Guitare en 3 Jours - checkLire une tablature (l’alternative au solfège)
La Guitare en 3 Jours - checkEtre autonome dans l’apprentissage des morceaux de votre choix par la suite

 

Vous aurez un fascicule et un accès au site privé comprenant tout le contenu du stage de guitare pas à pas, pour la revisiter autant de fois que vous le voudrez chez vous.

  • Le fascicule comprend 50 pages illustrées et en couleurs.
  • Le site privé contient 58 vidéos de récapitulatifs et d’exercices. Les vidéos sont visibles à volonté sans limite de temps (sur ordinateur et tablette) et également téléchargeables.

Pour profiter pleinement des apprentissages de ce stage intensif, il est vivement conseillé de pratiquer les exercices lors des entre-deux. Ce n’est pas une méthode miracle, mais l’avantage c’est qu’elle fonctionne si vous pratiquez. Environ 10 à 15 minutes par jour suffisent amplement pour optimiser votre progression.

 

Ok, mais je n’ai pas de guitare !

Et vous ne désirez pas en acheter une pour l’instant ?
Une guitare de qualité pourra vous être prêtée lors des 3 jours.

bonusPour toute participation, je vous offre les 3 bonus suivants :

1/ L’achat de votre guitare avec le professeur

Alexandre vous accompagne personnellement pour votre achat en boutique.

Et saura vous éclairer sur l’éternelle et pas moins justifiée question : « Quel modèle choisir ? », afin que vous soyez sûr d’avoir le modèle qui vous convient le mieux en tenant compte du rapport qualité / prix.

 

2/ Commencez déjà à jouer avant le stage

En réservant votre place, accédez tout de suite à une série de 5 vidéos.

Prenez les bonnes habitudes et commencez à jouer vos premiers enchaînements d’accords.

Ce cours en ligne est accessible à volonté.

 

3/ Continuez à jouer après le stage

Vous avez accès à un cours détaillé en ligne (équivalent à 3 heures de cours en personne) et accessible à volonté dès le dernier jour du stage.

L’objectif de ce cours est de continuer à explorer les techniques de la guitare, au travers d’un nouveau morceau décortiqué pas à pas.

Ce cours en ligne comprend 23 vidéos ainsi que la partition détaillée du morceau.

Qui sont les formateurs ?

  • Alexandre
    Le prof'
    Guitariste depuis 18 ans, prof de guitare depuis 12 ans, coach certifié Institut Repère, Alexandre veille à réduire au minimum la contrainte technique de la guitare afin de passer à l'action le plus rapidement et confortablement possible. La méthode mêle des ingrédients d'approches de coaching à l'apprentissage de la musique, et permet d'acquérir efficacement les bases pratiques, théoriques et d'être autonome avec l'instrument.
  • Aurore
    La coach
    Guitariste depuis 3 ans, coach certifiée et formatrice, Aurore est là pour coacher chacun des participants. C'est l'observatrice du stage, elle vérifiera que toutes vos postures sont bonnes, que vous respirez et que vous soyez tous au même rythme de compréhension et d'application. Vous la verrez souvent venir auprès de chacun afin de donner des conseils précis et personnalisés. Elle veille à la cohésion du groupe et permet à l'ensemble des participants d'avancer au même rythme afin d'optimiser les résultats.

Qu’en pensent les participants ?

Voir d’autres témoignages du stage de guitare

+ de 200 personnes ont participé au stage en 3 jours
lors de la saison 2015 – 2016

Pour avoir toutes les informations
(prochaines dates, tarif, organisation)
Consultez la brochure détaillée en cliquant sur l’icône ci-dessous :

Apprendre la guitare en 3 jours voir maintenant la brochure détaillée

Vous avez des questions ?

Contactez sans attendre Alexandre :

alexandre@laguitareen3jours.com

Tél: 06 08 81 53 47

Je serai ravi de répondre à vos questions !

 

Suivez notre actualité sur Facebook, foncez cliquer sur j’aime !