La Guitare en 3 Jours - cours de guitare en ligne gratuit 4 vidéos

 

Comment jouer un accord de Sol majeur à la guitare ? Cette question revient très souvent en stage ou lors des cours de guitare en ligne. On voit effectivement deux façons de jouer un accord de Sol à la guitare. Voyons ensemble laquelle est la plus importante.

De quelle façon doit-on jouer cet accord de Sol majeur ?

Voici les deux façons les plus courantes :

Déjà niveau son, on ne remarque quasiment aucune différence. Pourquoi ? Car on retrouve bien les mêmes notes. Dans la version 1, c’est la note de Si qui va être doublée, et sur la version 2 cela sera la noté de Ré.

Le son n’est pas un critère de choix sur quelle posture adopter.

Et quelle version choisir ?

La meilleure option est de choisir la version 1, et de s’habituer à prendre cette posture dès le début. C’est ici une bonne habitude à la guitare à prendre tout de suite.

Voici quelques exemples pour illustrer la version 1 de l’accord de Sol majeur à la guitare :

1. Venant de l’accord de Mi mineur, la transition sera d’autant plus simple, et nous retrouvons cet enchaînement dans de nombreux morceaux. Et il est aussi très agréable à jouer.

 

La Guitare en 3 Jours - cours de guitare en ligne gratuit 4 vidéos

 

2. Avec cette posture, l’index est disponible pour se placer sur le manche, et ainsi nous donner facilement accès à des accords avancés à la guitare, comme le Sol sus4 et le Sol 7.

3. Et aussi, cela va du coup nous « forcer » à utiliser davantage ce petit doigt qui a besoin de se muscler et de se délier. Cet accord de Sol majeur est une excellente raison de faire des exercices avec son petit doigt ! Avec un peu de pratique vous vous sentirez ensuite bien plus libre pour utiliser chaque doigt de votre main gauche.

Bonne pratique à tous ! Et si vous voulez aller plus loin, venez découvrir un cours de guitare gratuit pour déjà commencer à prendre les bonnes habitudes à la guitare.

 

La Guitare en 3 Jours - cours de guitare en ligne gratuit 4 vidéos

Share This