Qui sommes-nous ?

La Guitare en 3 Jours

C’est d’abord parti d’une envie de démontrer que
tout le monde peut apprendre à jouer de la guitare.

Même vous !

Notre idéal est que le maximum de personnes souhaitant
apprendre à jouer de la guitare le fassent maintenant,
avec entrain, efficacité et plaisir.

Pourquoi nous existons et comment nous fonctionnons

 

L’objectif de « La Guitare en 3 Jours » est d’encourager les personnes souhaitant apprendre la guitare à faire leurs premiers pas dans les meilleures conditions.

Nous sommes convaincus que l’apprentissage de la guitare est optimal lorsqu’on allie pratique concrète avec une approche ludique et plaisante.

Nos compétences de formateur sont mises en application pour réduire à l’essentiel la contrainte technique, afin de recentrer la découverte de l’instrument sur le plaisir et la liberté du jeu.

La communauté

La Guitare en 3 Jours, c’est d’abord sa communauté de participants. Plus de 600 personnes ont suivis nos cours depuis la création du projet. Un bonheur pour nous !

La communauté propose régulièrement des moments de retrouvailles, avec ou sans la guitare.

Tout le monde est le/la bienvenu(e), peu importe votre profil ou l’univers musical que vous souhaitez découvrir.

Un point commun : l’envie de jouer de la guitare, à son rythme !

Vous pouvez retrouver des photos prises lors des stages sur notre page Facebook La Guitare en 3 Jours.

L'équipe

Alexandre

Le prof de guitare

Je joue de la guitare depuis 18 ans et donne des cours depuis 12 ans. Je suis en apprentissage permanent et essaye de transmettre le plus simplement et efficacement mes connaissances.

Etant depuis longtemps passionné par tout ce qui touche de près à l’humain, je suis également formé en tant que coach (certifié Institut Repère) et je dispose d’outils pour accompagner les élèves à découvrir l’instrument.

Ma vision de l’enseignement en guitare

J’ai eu de nombreux professeurs de guitare au cours de ma vie, certains très bons, d’autres moins. Ce que je retiens en termes d’apprentissages, c’est que la meilleure façon d’apprendre (à mes yeux) est de transmettre selon les envies et les besoins de l’élève. Démarrer là où il en est, l’accompagner vers son désir, bref faire du sur-mesure et non une méthode préétablie. La méthode s’adapte à l’élève, ce n’est pas à l’élève de s’y plier.

Par conséquent : un objectif pour chaque apprenti

La méthode du stage de guitare en 3 jours suit cette logique. Chaque participant vient avec son objectif et ses propres ambitions. Découvrir simplement la guitare pour le plaisir ? Pour s’accompagner au chant ? Pour ajouter une corde à son arc en tant qu’artiste ? La méthode en 3 jours permet d’acquérir les bases théoriques et pratiques en un minimum de temps pour satisfaire votre propre envie. Les cours de guitare en ligne suivent la même logique : progresser à votre rythme, efficacement, même si vous démarrez de zéro.

Quelques informations sur moi

J’ai tout d’abord été attiré par le rock, sur une guitare classique au départ, puis la guitare électrique fit apparition comme une révolution dans ma vie.

Aujourd’hui j’aime toujours beaucoup la guitare électrique, et depuis 3 ou 4 ans je joue très souvent avec une guitare flamenca, sans forcément jouer que du flamenco ! La richesse des sonorités des guitares espagnoles me comblent pleinement dans mon épanouissement musical actuel. Evidemment d’autres styles musicaux m’influencent indéniablement, comme le funk, certains genres de musique électronique et beaucoup de musiques du monde.

Ils contribuent de près ou de loin à ce projet : 

Jo

Le Rocker
C’est l’expert en rock de la bande. Incollable sur le blues et sur le rock 60’s et 70’s, et cela se ressent dans son jeu de guitare.
Guitariste depuis 9 ans, Jo joue pour le plaisir du rock, et aime transmettre sa passion à toute personne désireuse d’apprendre la guitare.
Jo a aussi ce souci du détail comme personne ne l’a, en guitare, en photo et en vidéo. Il n’y a qu’à voir comment ca se passe quand il change les cordes de sa guitare, tout un art.

Elsa

La Coach
Un doute, une trouille ? Elsa va transformer les « Ce n’est pas pour moi même si j’aimerais bien » en « Je me rends compte que je suis capable d’y arriver ».
Chaque obstacle peut être dépassé à partir du moment où c’est fait avec confort et plaisir. Et Elsa est experte en la matière, elle a cette capacité de vous ramener au moment présent, dans le plaisir du jeu et de la découverte de l’instrument pour profiter au maximum de votre expérience d’apprentissage. Et quand elle ne joue pas de guitare pour le plaisir, Elsa dirige un cabinet d’hypnothérapie à Paris.

Olivier

L’Expert en apprentissage
Olivier peut enseigner n’importe quoi à n’importe qui. Véridique. Instituteur, coach personnel et professionnel, l’enseignement c’est juste toute sa vie.
Ses mots : « Que les gens arrêtent de souffrir dans l’apprentissage, qu’ils se rendent compte qu’ils peuvent apprendre avec facilité, rapidité, plaisir et efficacité. Ce qu’un être humain sait faire, un autre peut l’apprendre; il suffit de savoir comment.».
Et sa guitare n’est jamais bien loin chez lui. Venez découvrir son site internet et son Tedx.

Au plaisir de vous rencontrer !

Participez à nos cours de guitare en groupe ou en vidéo, ou si vous avez des questions contactez-nous à :

alexandre@laguitareen3jours.com

06 08 81 53 47

 

Share This